dimanche 3 février 2013

#2: Tattoos!

Effectivement, outre tout ce qui touche au girly (fringues, accessoires, maquillage...), j'aime aussi beaucoup les tattoos. Que dis-je, je suis DINGUE de tattoos!
J'en ai deux assez discrets, et je suis bien partante pour un petit troisième!

Après avoir été ce qui a longtemps été associé aux marginaux et aux rebelles, l'univers de la mode s'empare de l'encre pour en tirer des modèles discrets et féminins. Ainsi, cela fait des années que fleurissent les étoiles (notamment aux poignets), les petites ancres marines à la Kate Moss, les mots à droite à gauche etc...
Pour ma part, je sais que j'ai toujours (depuis ce que j'avais compris ce qu'est un tatouage) voulu me faire tatouer (parce que justement j'étais une REBELLE jadis -enfin, pseudo-rebelle comme on a tous et toutes voulu être dans notre si terrible crise d'adolescence).

Et je sais que nombreux sont celles et ceux qui hésitent, car il s'agit de l'avoir à vie (sauf pour les temporaires qui explosent aussi ces temps-ci). J'ai lu un jour une très belle phrase qui parlait des tatouages comme "du permanent sur de l'éphémère". Chacun son avis sur la chose, mais avouons que ces petites parcelles noircies ou colorées sur la peau permettent d'affirmer notre personnalité, de se souvenir d'une période de notre vie, de quelqu'un... Ecrire sa vie sur son corps en quelques sortes.

Bref, tout ça pour vous montrer une petite sélection de tattoos sympas qui sont publiés sur l'excellent site Fyeahtattoos, où des gens du monde entier publient leur marquages et y expliquent généralement le pourquoi du comment. Certes ça n'est pas le seul espace sur le Net qui propose ça, mais je consulte régulièrement celui-là et j'y suis attachée :)





Une manchette colorée et très classe!




Il s'avère que les Américains aiment les phrases en Français. Normal, ça en jette.




C'est rare les beaux tattoos aux genoux, surtout chez les filles. Mais celui-là est tellement sympa!









J'espère que ce petit aperçu vous a plu, voire donné envie de sauter le pas, qui sait? 

1 commentaire:

  1. J'y pense aussi de plus en plus en ce moment. J'aime particulièrement la phrase et l'avion en papier dans ta sélection.
    http://foolbirdie.blogspot.com

    RépondreSupprimer