lundi 4 février 2013

#3: Polka dot chambray

Eh oui, c'est THE tendance sur les sites US, la polka dot chambray, soit la chemise en jean avec des pois. Les pois sont partout, sur les pulls, les jupes, les robes... Et même sur les jeans! Par exemple, j'ai trouvé il y a quelques temps déjà ce DIY (attention, en Anglais!) pour réaliser son jean à pois-pois. Les plus fines modeuses l'ont adoptée il y a déjà un an, avant qu'elle ne se démocratise réellement et ce, pour notre plus grand plaisir. 


Voilà que nos mythiques chemises en jean (que l'on a toutes en 25 fois, il faut se l'avouer: de la plus claire à la plus brute, de la pus sage à la plus destroy...) se vêtissent elles aussi de ces petites tâches blanches.

Peut être que cela fait une plombe que la chemise en jean pois-tée a explosé, mais moi je débarque. Et je dois avouer que j'aime bien ce remix. Le côté négligé et rebelle so 90's du jean avec la sagesse du motif peut donner de l'allure très simplement! Un slim coloré ou en jean d'un autre ton enfilé et hop, la tenue est parfaite!

Prête à sacrifier une chemise pour ce super effet? Pour les autres, voilà les quelques unes que j'ai trouvé sur le Net :



1. Urban Outfitters
2. Forever 21 (mais plus disponible! Victime de son succès)
3. JC Crew

Bonus: celle de Johnpur chez les Galeries Lafayette en ce moment en soldes, la discrète de chez Pimkie et celle de la nouvelle collection de New Look.

Alors, adoptera, adoptera pas?

2 commentaires:

  1. J'adore la urban outfitters =) je sais pas si je tenterai, mais après pourquoi pas =) deja sous un pull pour commencer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, sous un pull c'est bien canon!

    RépondreSupprimer